mardi 22 février 2011

METAL TITANS numéro 6

METAL TITANS numéro 6
Interviews avec :
LIVING DEATH
COUNT RAVEN
Mike Browning (MORBID ANGEL / INCUBUS / NOCTURNUS / ACHERON / AFTER DEATH)
SLAUTER XSTROYES
STRATOVARIUS
Jörg Michael (interview carrière d'AVENGER à STRATOVARIUS, en passant par MEKONG DELTA, GRAVE DIGGER, RUNNING WILD, etc...)
VULCAIN
TANK
CHARIOT
Pete Blakk (GEISHA / KING DIAMOND / DISASTER PEACE)
BLACK DRAGON Records
ATTACK
DEMON EYES

Pour information :
Dans les exemplaires 1 à 40, il y a trois posters format A3 (DIO, COUNT RAVEN, LIVING DEATH)
Dans les exemplaires 41 à 60, il y a un poster (DIO)
Dans les exemplaires 61 à 100, pas de poster

Prix :

Pour la France : soit 4,50 euros par chèque (à l'ordre de Patrick Lefevre), soit 5 euros par paypal (ipatrick.lefevre(at)wanadoo(point)fr

Belgique, Suisse, Lux :
Envoi en économique : 5 euros ou 5,50 euros par paypal
Envoi en prioritaire : 6,50 euros ou 7 euros par paypal

METAL TITANS
c/o Patrick LEFEVRE
28 Rue du Bourg
57510 RICHELING
(FRANCE)

dimanche 13 février 2011

UP THE ZINES Spécial Metal

UP THE ZINES Spécial Metal

La lecture de ce fanzine aura été à la fois intéressante et captivante, parce que J-F connait son sujet.
Comme l'indique le titre, ce numéro spécial est consacré au fanzinat metal.

Après une introduction / historique non exhaustif, mais qui contient beaucoup d'informations sur le passé pour se remémorer les choses (pour les anciens) ou pour s'en faire une idée détaillée (pour les plus jeunes), on découvre cinq interviews d'éditeur de fanzines : votre serviteur (Metal Titans), Naga (Bestial Avengers), Annick (Morbid Tales, Les Templiers), Laurent (D.O.D., Snakepit) et Jean (In Extremis).
Les interviews sont détaillées et apportent beaucoup d'éléments pour comprendre la façon de penser et la façon de faire de chaque éditeur.
On y trouve aussi une revue de zines, qui permettra de découvrir d'autres publications papier.

Il y a une chose avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord, c'est quand Laurent dit à propos de Metal Titans, "j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de ressemblance avec le style Snakepit dans le style des questions". Pour rappel, Metal Titans descend d'Iron Wolf, et non de Snakepit. Le schéma des questions était le même dans Iron Wolf, sauf qu'il concernait des groupes récents, à la place des groupes anciens. Les questions sont faites à partir de mon mode de construction, et non en copiant Snakepit. Il peut y avoir quelques similitudes, mais celles-ci sont le fruit du hasard ou de la même passion. Si Snakepit n'avait pas existé, Metal Titans aurait eu le même fond et la même forme que celles qu'il a. Il n'y a pas qu'une seule personne dans le monde du metal à détenir le mode de l'interview détaillée et/ou chronologique. De plus, les interviews dans Snakepit sont beaucoup plus longues que celles dans Metal Titans. Mes premières influences sont restées les mêmes pour l'esprit : les premières années d'Enfer et de Metal Attack. Ces deux magazines ont été mes seuls mentors. J'ai gardé cet esprit en développant l'historique chronologique des questions. Mes questions ne sont pas copie carbone de celles qu'on peut trouver dans Snakepit. Il fallait que cela soit dit.

Pour ceux qui sont intéressés pour se procurer le zine (allez-y, il en vaut le coup), c'est 5 euros port compris.
Renseignements complémentaires chez industwetrust(at)aliceadsl(point)fr