lundi 29 juin 2015

VIOLENT FORCE (2)


VIOLENT FORCE "Velbert – Dead City 2 + Dead City 3 – The Night", LP. Hellion.
Le label allemand Hellion poursuit le dépoussiérage, en éditant cette fois sur un lp, la deuxième démo de 1985 et la troisième démo de 1986. "Velbert – Dead City 2" est ma démo préférée de VIOLENT FORCE. A cela deux raisons : 1) l'apparition de deux nouveaux hymnes sauvages et dévastateurs ("Destructed Life" et "Violent Force", et 2) le ré-enregistrement de deux hymnes utlimes ("Dead City" et "Sign Of Evil"), ici dans des versions améliorées. Signalons aussi le grand progrès au niveau du son. Une démo profesionnelle, mais surtout une démo parfaite !
Le premier changement de line-up a lieu en 1986, puisqu'Atomic Steiff (parti chez LIVING DEATH) est remplacé par Hille. Cependant, Steiff ne sera jamais loin, car pour le premier album, il enregistra « discrètement » les parties de batterie pour trois morceaux, qu'Hille ne fut pas capable de jouer.
En dehors d'une intro et d'une outro, "Dead City 3 – The Night" nous offre quatre très bons morceaux, dont un instrumental, de thrash metal de qualité, rapide et destructeur. La suite logique de la deuxième démo. Voici donc un vinyl complémentaire et indispensable pour ceux qui possèdent l'album "Malevolent Assault Of Tomorrow"...
Pour terminer : si vous comparez la liste des titres des trois démos avec celle de l'album, vous remarquerez que VIOLENT FORCE n'avait en fait écrit qu'un seul nouveau titre pour son premier lp !

Aucun commentaire: